Orientations

Notre mode de prise en charge est un hébergement complet 24H/24H, toute l’année, sous 3 orientations

Notre mode de prise en charge est un hébergement complet 24H/24H, toute l’année, sous 3 orientations :

« Service Résidentiel pour Adultes » SRA – Prise en charge belge – AViQ. Le Service Résidentiel pour adultes accueille et héberge des bénéficiaires, assure un accompagnement éducatif à travers des activités variées et adaptées, un accompagnement psychologique et social optimal adapté à leurs besoins et vise à l’intégration sociale, culturelle ou professionnelle de la personne handicapée.

« Foyer de Vie ou Foyer Occupationnel » – Prise en charge par les Conseils Généraux français. Le Foyer de Vie met en œuvre des pratiques essentiellement éducatives destinées aux adultes qui disposent d’une certaine autonomie mais qui ne sont pas aptes à exercer un travail productif, même en milieu protégé.

« Foyer d’Accueil Médicalisé » FAM – Prise en charge par les Conseils Généraux et la Sécurité Sociale français. Notre association adapte en permanence son projet et sa prise en charge en fonction de l’évolution de sa population mais aussi afin d’accueillir des personnes exigeant davantage de soins médicaux et paramédicaux spécifiques (troubles psychiatriques, personnes vieillissantes, assistance à la vie quotidienne…).

Une certaine forme de « souplesse » est essentielle dans la définition de nos critères d’admission. Elle a pour objectif de ne pas créer de clivages restrictifs et sélectifs.

C’est à partir des différences que naissent les progrès thérapeutiques, sans toutefois oublier que l’harmonie est possible.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *